Astuce House/ Le sel: Le réparateur des imperfections
Plus connu comme un ingrédient vedette en matière culinaire, il est ce sans quoi nos repas n’ont aucune saveur. Cependant, le sel n’est pas le meilleur copain de notre organisme, raison pour laquelle sa consommation modérée est très recommandée. Maintenant, saviez- vous qu’en plus de sa place incontournable dans nos assiettes, ce produit renferme plusieurs vertus dans d’autres domaines ? La rédaction vous invite à découvrir l’action puissante de l’usage du sel dans le processus de nettoyage d’une maison.

Le sel redonne de l’éclat à vos marmites brûlées.
A lire aussi : Football : Achraf Hakimi accusé de viol
Très souvent, soit par inadvertance ou par distraction il arrive que l’on oublie la marmite au feu et quelques minutes après le repas fini par cramer. Certe la perte du contenu fait mal mais, comment faire pour redonner à notre marmite ses lettres de noblesse, demeure aussi une priorité. Alors, pour récupérer facilement le fond de votre marmite en vous débarrassant aisément des résidus du repas, bien vouloir tapisser ce fond avec du sel, puis laissez reposer quelques heures…et le tour est joué !

Le sel répare les imperfections des vêtements.
Avoir des tâches qui ne se séparent pas de vos vêtements ou de vos chaussures de couleur blanche, c’est vraiment énervant. Pas de panique l’astuce est simple : dans un seau d’eau, versez une bonne quantité de sel et agitez. Ensuite mettez le vêtement ou la chaussure tacheté. Laissez à l’intérieur pendant 30 minutes et retrouvez l’éclat de votre article.
A lire aussi : Nigeria : Le nouveau président a 70 ans

ADVERTISEMENT
Le sel redonne à la semelle de votre fer, sa beauté et son efficacité.
Imaginez-vous, vous êtes attendus à un évènement important et pile au moment où vous poser le fer à repasser sur le vêtement choisi pour l’occasion, une catastrophe se produit : des tâches noires restent marquées dessus. C’est pas cool! Raison pour laquelle nous vous proposons le secret à titre préventif. Une fois après avoir constaté que votre fer à repasser est tacheté: dans une petite tasse, mélangez une cuillère de sel avec deux cuillères de vinaigre blanc. À l’aide d’un torchon après agitation, nettoyer la semelle avec le liquide puis, rincer encore avec du vinaigre blanc… Génial votre fer est tout neuf!
Les tâches ne résistent pas au sel. Dorénavant, il n’est Plus question de se prendre la tête face aux situations évoquées ci-dessus.
About Post Author
Horizon Camer est un portail d’actualité sur le Cameroun et le monde.
