16 November 2025
ACTUALITE

Sport/Finale Can U23 : Les lions de l’Atlas champion d’Afrique après sa victoire face à l’Egypte.

Juil 10, 2023

Les supporters marocains ont accompagné leurs joueurs jusqu’au bout de la nuit pour cueillir l’étoile de la Can U23.

Champions d’Afrique U23

La sélection marocaine a remporté la Coupe d’Afrique des Nations (Can) des moins de 23 ans de football, en battant en finale l’Egypte par 2 buts à 1 après prolongations (1-1, temps réglementaire), samedi soir au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat. C’est une victoire ,au bout du suspense face à l’Egypte savourée sans demi-mesure par des fans aux anges.

Les Champions d’Afrique U23

Les supporters marocains peuvent se laisser emporter par l’euphorie, tant leur équipe a souffert face à des Egyptiens accrocheurs. Poussés dans leurs derniers retranchements, les Lionceaux ont dû user des forceps pour s’imposer 2-1 après prolongation. Une nuit de rêve pour tout un pays.Tout avait pourtant mal démarré pour leur équipe surprise d’entrée par un but de Mahmoud Hassan. Mais les Lionceaux vont revenir d’abord par Yannis Bagraoui avant le but libérateur d’Oussama Targhalline en prolongation. Cette Coupe d’Afrique des moins de 23 ans s’achève donc sur cette belle victoire du Maroc. Les Marocains qui ont battu les Egyptiens sur le score de 2 buts à 1.

A lire aussi : Voici pourquoi la CAF avait disqualifié le Gabon

Le meilleur joueur attire déjà des clubs européens !

ADVERTISEMENT

En s’inclinant samedi en finale face au Maroc (2-1 ap), l’Egypte a loupé l’occasion de remporter pour la deuxième fois consécutive la CAN des moins de 23 ans. Ibrahim Adel, élu meilleur joueur du tournoi, n’est toutefois pas étranger au beau parcours des Pharaons. La pépite de 22 ans est désormais convoité par plusieurs écuries européennes. Le jeune Pharaon est désormais un joueur confirmé au Pyramids FC (106 matchs et 28 buts depuis ses débuts en 2018) et il serait alors peut-être temps pour lui de tenter l’aventure sur le sol européen. Au Danemark, en Belgique ou ailleurs, le natif de Port-Saïd ne devrait en tout cas pas manquer d’animer le mercato dans les semaines à venir.

Il est important de noter que, Le Maroc et l’Egypte ont validé ainsi leurs tickets pour les prochains Jeux olympiques (Paris-2024), après leur victoire en demi-finales, face, respectivement, au Mali et à la Guinée.

About Post Author