9 November 2025
ACTUALITE

La course de l'espoir: la 28e édition dans la douleur

Mar 6, 2023

L’ascension du mont Cameroun, connue sous le nom de Course de l’espoir (en anglais : Mount Cameroon Race of Hope) depuis 1996, est une course de montagne effectuant l’ascension, puis la descente du mont Cameroun dans la région du Sud-Ouest au Cameroun.

Chaque année, la FECATHLETISME organise une compétition sportive, l’ascension du Mont Cameroun dénommée : Course de l’Espoir. Il se déroule généralement au cours du mois de février. Les athlètes venus de tous les continents competissent sur les 35 km qui constituent le parcours de cette épreuve ardue. Cette course donne à tous qui y vont de découvrir les somptueux paysages qu’offre le Chars des dieux.

A lire aussi : Un Camerounais sacré en mathématiques

ad_300x250-6209170 screenshot_20220102-112102-6136217

ADVERTISEMENT

Samedi 25 février 2023, le ministre des sports et de l’éducation physique, Narcisse Mouelle Kombi, représentant du chef de l’État, a donné le top départ de la 28e édition de la Course de l’Espoir, marquant le 50e anniversaire de l’Ascension du Mont Cameroun. La compétition a réuni plus de 600 participants venus de 13 pays au stade Molyko à Buea. Par la suite, trois explosions de bombes artisanales se sont fait entendre. L’incident est survenu vers le marché Molyko. Au moins trois blessés ont été enregistrés parmi les spectateurs. Le gouverneur de la région, Bernard Okalia Bilaï parle de « 18 égratignures ». ( Selon le blog ICICAMEROUN )

Néanmoins, la situation sous contrôle par les forces de l’ordre et sécurité, l’armée de terre et aérienne, a permis à ce que l’événement s’achève tranquillement.

En somme, ce sont donc les camerounais Adamu Issa Buba et Tatah Carine les vainqueurs. dans la catégorie senior messieurs et senior dames.

About Post Author

Tags: Ascension du mont CamerounCourse de l’espoirministre des sports