15 July 2025
ACTUALITE

Donald Trump dévoile la photo du chien « héros » et blessé dans l'assaut contre Abou Bakr al-Baghdadi

Sep 1, 2020

Publié le mardi 29 octobre 2019 à 11h54 – Mis à jour le mardi 29 octobre 2019 à 12h17
Donald Trump a annoncé sur Twitter que la Maison Blanche avait déclassifié la photographie du chien qui a participé à la traque d’Abou Bakr al-Baghdadi, menant à la capture et à la mort par suicide du chef du groupe Etat islamique.

Le président américain n’a pas tari d’éloges à propos de la bête qui fut blessée durant le raid américain lancé dans le village de Baricha, dans la province d’Idleb, au nord-ouest de la Syrie, le 27 octobre dernier. ” Il se remet totalement”, a précisé l’ancien magnat de l’immobilier.

Curieusement, le 45e président des États-Unis d’Amérique a dévoilé l’image du chien, mais pas son nom. “Nous avons déclassifié la photo du merveilleux chien (le nom n’a pas été déclassifié) qui a fourni un travail remarquable en vue de la capture et mise à mort du chef de l’EI, Abou Bakr al-Baghdadi!”, a tweeté M.Trump.

We have declassified a picture of the wonderful dog (name not declassified) that did such a GREAT JOB in capturing and killing the Leader of ISIS, Abu Bakr al-Baghdadi! pic.twitter.com/PDMx9nZWvw

— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) October 28, 2019

Près de 14h après la publication, la boule de poils récoltait déjà 443.323 mentions “j’aime”, sur le média social de Jack Dorsey.

L.DC