Coronavirus : Savoir faire la différence – Cameroonvoice

Par ces temps de questionnements multiples, questionnements auxquels il est très souvent difficile d’apporter des réponses… péremptoires, beaucoup se demandent, entre autres, s’ils n’auraient pas déjà eu le Coronavirus par le passé. auparavant. Questionnement sans doute lié à la similitude des manifestations apparentes de la triste pandémie et les affections grippales habituelles. Il paraît pourtant bien que non, car le Coronavirus est bien réel et particulier, quoique ses symptômes ressemblent à bien des égards, à ceux de certaines maladies courantes bien connues.

En effet les symptômes que présentent une personne atteinte de Coronavirus pourraient être confondus aux symptômes d’une simple toux, ou d’un rhume carrément inoffensif.
À part la toux et la fièvre qui sont courants lorsqu’une personne est atteinte de Coronavirus et de grippe, les autres symptômes apparaissent très rarement ou n’apparaissent pas lorsqu’il s’agit de Coronavirus. Le rhume lui est très différent.

Le symptôme phare du Coronavirus, est la difficulté respiratoire. Avec les dégâts déjà causés par ce virus (covid-19) nous devons être plus disciplinés que jamais et respecter toutes les mesures prises pour barrer la route à la propagation du virus. On ne doit pas attendre d’être touché pour le prendre au sérieux car jusqu’à présent certaines personnes ne se rendent pas compte de la gravité de la situation ainsi que de la dangerosité réelle du virus qui crée la Psychose partout dans le monde.

Horizon Camer est un portail d’actualité sur le Cameroun et le monde.
