Dans le cadre de la 5e et 6e journée des éliminatoires de la CAN Total 2021, le Coach des lions Indomptables a rendu publique sa liste. On remarque cependant plusieurs absences et quelques arrivées. On note surtout la sélection de deux lions A’ et la présence ainsi de trois joueurs locaux.
Une Chance offerte à trois joueurs Locaux pour ces éliminatoires de la CAN 2021
Dans le cadre des matches de la 5e et 6e journée des éliminatoires de la Can 2021, Antonio Conceiçao a rendu publique une liste de 25 joueurs. Une liste publiée ce matin sur la page Facebook officielle de la FECAFOOT dans laquelle on trouve trois joueurs locaux. En effet, pour les rencontres contre le Cap vert le 26 mars à Prai et le 30 mars contre le Rwanda à Douala, le Coach a décidé de donner une chance au championnat local. Il s’agit du défenseur MEYAPYA FONGAIN de Fauve Azur, du gardien de PWD Bamenda HASCHOU KERRIDO et de l’attaquant Martin Assomo de l’AS Fortuna. Assomo qui doit peut-être sa sélection à sa brillante performance réalisée au Chan 2021 tout comme son coéquipier le gardien.
A part les joueurs locaux, on trouve dans cette liste quelques nouvelles têtes. Comme celle de Ivan Neyou évoluant à l’As saint-étienne en France comme milieu de terrain. Aussi, il y’a Efala Jean évoluant à AKWA Unit F au Nigéria au poste de gardien de but.
Pour avoir l’actu sur d’autres sujets, cliquez ici !!!
Les grands absents de cette liste de 25 lions indomptables
Pour des raisons que l’on ignore, plusieurs joueurs ne sont pas présents dans cette liste. Peut-être l’absence est due à des blessures, ou des mauvaises performances en club. On sait tout de même que désormais les clubs ne sont plus obligés de libérer leurs joueurs pendant les trêves internationales. Un chose que plusieurs personnes ignorent. En effet, certains joueurs n’auraient peut-être pas eu l’autorisation de leurs clubs. Parmi les grands absents on a CHOUPO MOTING, Ngadeu Michael, Christian Bassogog, Oyongo Bitolo etc. L’absence d’André ONANA quant à elle est justifiée par sa suspension pour dopage.