9 November 2025
ACTUALITE

2ème cas de coronavirus confirmé au Cameroun. L'épidémie propagée dans 107 pays dont 9 africains a fait 3600 morts – horizoncamer

Sep 6, 2020

Le ministre Manaouda dirige la riposte nationale contre ce virus de la mort

Le coronavirus a continué de se propager. Dimanche matin, il y a eu au moins 45 cas de coronavirus signalés dans 9 pays africains -Togo,Cameroun, Afrique du Sud, Nigeria, Sénégal, Algérie, Tunisie, Maroc et Égypte – alors que les infections ont approché 108 000 dans le monde dans au moins 107 des pays. En Algérie, il y a eu 17 cas d’infection à coronavirus, 16 d’entre eux dans la même famille. L’Égypte a signalé 15 cas. Il y avait aussi quatre personnes infectées au Sénégal, trois en Afrique du Sud, deux au Maroc, deux au Cameroun et un au Nigéria, en Tunisie et au Togo, selon le traqueur de virus  par Johns Hopkins.

Le Cameroun a confirmé samedi son deuxième cas de coronavirus qui provoque une maladie respiratoire potentiellement mortelle connue sous le nom de COVID-19. Les autorités ont déclaré que la personne avait été mise en quarantaine dans un hôpital de Yaoundé.Le ministre de la Santé publique, Manaouda Malachie, a déclaré que le patient était un Camerounais qui était en contact étroit avec un ressortissant français de 58 ans arrivé à Yaoundé la capitale le 24 février et testé positif pour le coronavirus vendredi.”Les deux patients ont été isolés à l’hôpital central de Yaoundé et reçoivent actuellement un traitement adéquat”, a déclaré le ministre dans un communiqué.

Malachie Manaouda a exhorté les Camerounais à être plus vigilants et à parler à un agent de santé s’ils avaient récemment voyagé hors du pays ou avaient été en contact étroit avec un voyageur de pays touchés par le coronavirus. En Algérie, il y a eu 17 cas d’infection à coronavirus, dont 16 dans la même famille.

L’Égypte a signalé 15 cas . Il y avait aussi  quatre personnes infectées au Sénégal, trois en Afrique du Sud ,  deux au Maroc ,  deux au Cameroun , et une chacune au Nigeria ,  Tunisie  et  Togo , selon  Suivi des virus maintenu par Johns Hopkins. Un Nigérian avait également été testé positif au coronavirus aux États-Unis, a annoncé samedi soir la mairesse de Washington D.C., Muriel Bowser. Le Cameroun a confirmé samedi son deuxième cas de coronavirus qui provoque une maladie respiratoire potentiellement mortelle connue sous le nom de COVID-19. Les autorités ont déclaré que la personne avait été mise en quarantaine dans un hôpital de Yaoundé.

Le ministre de la Santé publique, Manaouda Malachie, a déclaré que le patient était un Camerounais qui était en contact étroit avec un ressortissant français de 58 ans arrivé à Yaoundé la capitale le 24 février et testé positif pour le coronavirus vendredi.”Les deux patients ont été isolés à l’hôpital central de Yaoundé et reçoivent actuellement un traitement adéquat”, a déclaré le ministre dans un communiqué.

Malachie a exhorté les Camerounais à être plus vigilants et à parler à un agent de santé s’ils avaient récemment voyagé hors du pays ou avaient été en contact étroit avec un voyageur de pays touchés par le coronavirus. En Algérie, il y a eu 17 cas d’infection à coronavirus, dont 16 dans la même famille.

L’Egypte a signalé 15 cas . Il y avait aussi  quatre personnes infectées au Sénégal, trois en Afrique du Sud , deux au Maroc , deux au Cameroun , et une chacune au Nigeria, Tunisie et Togo , selon Suivi des virus maintenu par Johns Hopkins.Un Nigérian avait également été testé positif au coronavirus aux États-Unis, a annoncé samedi soir la mairesse de Washington D.C., Muriel Bowser .

Source : todaynewsafrica.com