23 January 2026
Volum’3 et Majestic Cameroun : Un Partenariat Stratégique pour le Divertissement
ACTUALITE Cameroun

Volum’3 et Majestic Cameroun : Un Partenariat Stratégique pour le Divertissement

Jan 19, 2026

Le 15 janvier 2026, Volum’3 et Majestic Cameroun ont officialisé leur collaboration à travers la signature d’un protocole d’accord dans les locaux du cinéma Majestic, à Douala. Cet événement, marqué par une ambiance conviviale, scelle une alliance prometteuse entre le média et le groupe de cinéma. Les documents ont été paraphés par les dirigeants des deux structures, en présence de leurs équipes, dans une atmosphère décontractée qui annonce la couleur de leur future collaboration.

Selon John William’s TCHOUA, Directeur Général de Volum’3, l’objectif de ce partenariat est de « croiser les publics » des deux entités, créant ainsi une synergie bénéfique pour les auditeurs et les cinéphiles. « L’objectif c’est de croiser nos deux publics… ce sera comme un mariage arrangé », a-t-il déclaré, soulignant l’enthousiasme de son équipe. Armand AYISSI, Directeur de Majestic Cameroun, souligne l’attrait pour « l’ADN créatif » de Volum’3, qui apportera une touche innovante à leurs activités. « C’est cet ADN de Volum’3 qu’on voudrait qu’ils implantent au niveau de Majestic », a-t-il précisé.

Volum'3 et Majestic Cameroun : Un Partenariat Stratégique pour le Divertissement

Les contours de ce partenariat seront révélés au fur et à mesure de leur implémentation aux auditeurs de la radio centrée sur le divertissement ainsi qu’aux followers du Cinéma. Christian TOKO, Responsable du site Majestic, annonce des initiatives visant à sensibiliser les jeunes au cinéma : organisation de sorties scolaires au cinéma, création de concepts de communication pour attirer un public jeune, et valorisation des productions cinématographiques africaines. « Nous irons vers les jeunes dans les écoles. Nous allons travailler avec les écoles pour organiser des sorties d’école au cinéma. Nous allons travailler dans la communication avec Volum’3 pour mettre sur pied des concepts qui vont drainer les jeunes », a-t-il déclaré.

Ce rapprochement s’inscrit dans la stratégie de Majestic de collaborer avec des acteurs dynamiques du secteur, tout en renforçant son impact sur l’écosystème cinématographique camerounais et africain. « On voudrait impacter positivement et de manière remarquable l’ensemble de l’écosystème cinématographique camerounais et africain », a précisé Armand AYISSI. Le partenariat a été célébré à travers un toast au pop-corn, symbole de l’expérience cinématographique partagée.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *