3 March 2026
ACTUALITE

SPORT/JUDO-CHAMPIONNATS D'AFRIQUE SENIORS : LE CAMEROUN REMPORTE TROIS MÉDAILLES

Nov 6, 2024

Le Cameroun a remporté un total de trois médailles, dont une en or, lors des Championnats d’Afrique seniors en Égypte le 27 avril 2024 au Cairo international stadium.

Lors de la finale de la catégorie des +78 kg femmes, Soppi Mbella Richelle Anita a brillamment vaincu la judokate sénégalaise Georgette Sagna, suscitant une grande émotion alors que l’hymne national du Cameroun retentissait au Cairo International Stadium. Malheureusement, d’autres athlètes camerounais n’ont pas remporté de médailles dans leurs catégories respectives. En revanche, une autre judoka, Marie Branser, d’origine allemande et détenant une triple nationalité, a remporté une médaille d’or sous la bannière de la fédération guinéenne de judo.

ad_300x250-8528684 screenshot_20220102-112102-9032910

ADVERTISEMENT

Cette performance exceptionnelle a suscité de vives réactions au Cameroun, notamment celle du président du Comité national olympique et sportif du Cameroun, Hamad Kalkaba Malboum, qui a adressé ses félicitations à Soppi Mbella Richelle Anita. En termes de classement général, l’Égypte est arrivée en tête, tandis que le Cameroun a occupé la 6e place sur 21 pays participants.

Les judokas ayant participé à ces championnats ont également marqué des points dans la course à la qualification pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

About Post Author