23 January 2026
Culture : Miriam Ebah Obama appelle à l’aide pour obtenir son visa avant la finale de The Voice Kids France
ACTUALITE CULTURE

Culture : Miriam Ebah Obama appelle à l’aide pour obtenir son visa avant la finale de The Voice Kids France

Sep 30, 2025

La jeune chanteuse camerounaise Miriam Ebah Obama, lauréate de The Voice Kids Afrique 2023, traverse actuellement une situation critique. Finaliste de The Voice Kids France, dont la grande finale est prévue pour le 4 octobre 2025, elle risque de ne pas pouvoir représenter le Cameroun et l’Afrique à cause d’un retard dans l’obtention de son visa pour la France.

Dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux, Miriam lance un appel à l’aide, expliquant avoir introduit sa demande de visa depuis mercredi dernier, sans réponse à ce jour. Son départ pour la France est prévu ce mardi 30 septembre, et elle doit impérativement être sur le territoire français avant le 1er octobre pour éviter une disqualification. « Je viens en urgence ce soir, solliciter votre aide par rapport à mon visa ! J’ai fait la demande depuis mercredi, mais je n’ai pas eu de suite. Je viens vers vous pour que les efforts que nous avons faits jusqu’ici ne soient pas vains », a-t-elle déclaré.

Culture : Miriam Ebah Obama appelle à l’aide pour obtenir son visa avant la finale de The Voice Kids France

Elle insiste sur le fait que cette finale n’est pas qu’un défi personnel, mais une opportunité pour tout un continent de briller. « Cette victoire ne sera pas que ma victoire, elle sera la victoire de l’Afrique et de mon peuple camerounais ! » a-t-elle affirmé, appelant les autorités compétentes à lui venir en aide d’urgence. Elle ajoute : « Je ne voudrais pas être disqualifiée de la finale. Je voudrais rendre mon peuple fier. C’est pourquoi je sollicite votre aide ».

Depuis la publication de son message, de nombreux internautes et personnalités se mobilisent sur les réseaux sociaux pour lui apporter leur soutien et interpellent les autorités diplomatiques camerounaises et françaises.

Lire aussi : Culture /People : Mariage en France de Taty Eyong et Georges Seba, deux icônes du Bikutsi

Âgée d’à peine quelques années, Miriam Ebah Obama incarne le talent et le potentiel artistique de la jeunesse africaine. Son parcours inspire et suscite de l’admiration bien au-delà des frontières camerounaises. La voir disqualifiée pour des raisons administratives serait une perte regrettable pour la scène culturelle.

Il est désormais urgent que les services concernés se penchent sur sa situation afin de lui permettre de rejoindre la France à temps. Sa présence en finale représente un espoir collectif et une opportunité de faire briller les couleurs du Cameroun et de l’Afrique sur une scène internationale.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *