La femme d’affaires camerounaise Béatrice Doudou a vivement réagi aux accusations de La Coach Blonde, qui l’accuse de mentir sur l’origine de sa fortune et de bénéficier du soutien financier d’un homme âgé. Dans une sortie musclée, elle défend son parcours et affirme que l’une de ses entreprises génère, à elle seule, plus de 30 millions de FCFA lors d’une prestation, balayant ainsi les doutes sur sa réussite entrepreneuriale.

« Je suis un peu déçue de son message, parce que je l’ai toujours cru plus intelligente que ça… mais malheureusement je comprends qu’on peut parfois, sous l’effet de la précipitation ou je ne sais quoi, avancer des choses ou alors essayer de donner son avis sans aucune recherche », a-t-elle déclaré.
Lire aussi : People/Business : la femme la plus riche du Nigeria vient du pétrole, pas du showbiz
Pour justifier son statut de femme d’affaires, Béatrice Doudou a exposé ses chiffres : « 7 millions de chiffres d’affaires par mois, c’est quoi ? Je comprends que quand on est limité, ou qu’on réfléchit petit, on grandit dans un milieu où l’on te fait croire que le million est un mythe… mais dans ce même pays, certaines entreprises réalisent plus de 20 millions par mois. Une seule de mes entreprises (Empire of Leaders SARL) en une seule prestation auprès d’une multinationale de la place dépasse largement les 30 millions de chiffres d’affaires… je n’ai pas envie de parler de la décoration d’intérieur ou de mes autres partenaires ou activités. »

« Mais bien évidemment, comme toute personne agitée, elle s’est empressée de parler juste sur la dernière vidéo faite, ignorant toutes les autres vidéos où j’explique les débuts de cette construction… », a-t-elle ajouté, avant de conclure avec une mise en garde à l’attention de la jeunesse : « Vous ne réussirez pas à faire croire aux jeunes qui ont encore des rêves et qui y croient que c’est un mythe de le réaliser. »
Ce clash public met en lumière les tensions qui agitent les cercles d’influence business et digital, tout en rappelant à la jeunesse que la réussite entrepreneuriale paie, malgré les discours sceptiques.
