Le 18 septembre 2025, Astrid Ide NFONGMO NDANGANG, fondatrice de YEÜLAH, sera à Abidjan. Elle représentera fièrement le Cameroun pour la Grande Finale Panafricaine du prestigieux concours d’entrepreneurs du secteur de l’agriculture et de l’agroalimentaire. Comme au Cameroun le 23 juin 2025, Astrid sera face aux candidats (au total 6) pour tenter de décrocher la première place et repartir avec le prix de SUPER LAURÉAT PANAFRICAIN, avec à la clé une cagnotte de 35 000 euros.

Cette somme ne laisse pas indifférents les 6 autres meilleurs entrepreneurs d’Afrique, issus de 5 pays : Algérie, Côte d’Ivoire, Burkina Faso, RDC et Madagascar. Ils tenteront tous de remporter les 35 000 euros du SUPER LAURÉAT PANAFRICAIN ou alors de se contenter de la cagnotte des finalistes pays (du 2e au 7e), qui gagneront 25 000 euros.
Astrid Ide NFONGMO NDANGANG est une ingénieure innovante et doctorante en sciences halieutiques basée à Douala. Elle a créé en 2019 l’ETS YEÜLAH, un produit qui s’est fortement démarqué lors de la 8e édition du Prix PIERRE CASTEL.
Avec une présence dans plus de 30 points de vente au Cameroun et une présence en ligne, YEÜLAH est déjà une marque reconnue pour ses produits riches en oméga 3 et 6. Mais Astrid Ide NFONGMO ne s’arrête pas là ! Animée par la soif d’entreprendre, elle ambitionne de diversifier sa gamme avec des sous-produits tels que les rillettes, les huiles de poisson et des farines destinées à l’alimentation animale, et de promouvoir l’économie circulaire, l’inclusion et l’autonomisation des femmes et des jeunes.
Vivement qu’Astrid Ide NFONGMO NDANGANG remporte la GRANDE FINALE PANAFRICAINE à Abidjan (Côte d’Ivoire) le 18 septembre 2025.
Horizon Camer est un portail d’actualité sur le Cameroun et le monde.
