24 January 2026
ACTUALITE

Sport : Préparation du Chan 2020 les Lions A' gagnent en confiance – horizoncamer

Sep 5, 2020

Match amical RDC-Cameroun (Illustration)

Dans la perspective de préparer le Chan 2020 qui se jouera au Cameroun à partir du 04 avril 2020, le Cameroun s’est fixé comme objectif de disputer quelques rencontres amicales.

Les Lions A’ (A prime) ont  à leur  actif déjà quatre matchs amicaux,  matchs comptant pour la préparation en vue du prochain Chan 2020 qui approche dont le Cameroun aura le privilège et la lourde charge de disputer la première rencontre face au Zimbabwe le 04 Avril prochain au stade Ahmadou Ahidjo. Le Cameroun a commencé sa préparation depuis quelques temps déjà et pour l’occasion ils avaient déjà eu à disputer deux matchs amicaux. Les Lions A’ n’ont connu que la victoire lors des deux premiers matchs qu’ils ont eu à disputer. Contre la RDC ils ont gagné sur le plus petit score de 1-0 puis contre le Tchad ils sont sortis victorieux avec un score plus rassurant de 2-0 . On pourrait affirmer que la préparation se déroule bien pour les Poulains de Yves Clément Arroga (sectionneur Lions A prime) . Même si les deux dernières rencontres finissent par deux nuls. En effet,  jeudi à Brazzaville au stade la Concorde de Kintélé les poulains de Yves Arroga ont dû se contenter d’un match nul face à l’equipe du Congo  (1-1).

Le Match contre le Rwanda serait-il révélateur de faiblesse de l’attaque ?

Les Lions A’ disputaient ce 24 février un match amical au stade Ahmadou Ahidjo  contre le Rwanda. un match très ennuyeux puisqu’il s’est soldé sur un score nul et Vierge (0-0). C’est bien la première fois depuis le début de la préparation que les poulains de Clément Arroga n’arrivent pas à trouver le chemin des filets. Ce fût un match plutôt équilibré où les camerounais ont beaucoup attaqué (58 attaques) même si c’est le Rwanda qui s’est montré plus dangereux d’entrée de jeu et ont eu au moins 49% de possession. Les deux équipes étaient joueuses mais n’auront réussi qu’à tirer 4 fois ( 4 tirs non cadrés) et chacune n’aura cadré que 2 fois (2 tirs cadrés) . Malgré le match nul (0-0) de ce lundi face au Rwanda,  le Cameroun est et demeure sur une bonne dynamique. Mais il va falloir corriger cela pendant la compétition. Le sélectionneur est conscient que pour gagner un match il faut marquer des buts et pour l’instant c’est ce qui lui manquerait. Yves  Clément Arroga n’exclut pas la possibilité de sélectionner un autre attaquant si celui-ci réussi à convaincre par sa forme c’est pour cette raison qu’il a déclaré en conférence d’après match que  _ « Il nous manque un tueur ;  Les portes seront ouvertes jusqu’à la dernière minute parce qu’on ne sait jamais. Un joueur peut se montrer important à la dernière minute. On reste donc en observation et en attente. La porte de la sélection reste encore ouverte à tous les joueurs Camerounais. Nous sommes à la recherche d’un tueur, nous avons besoin des joueurs capables de faire la différence au niveau de l’attaque. Nous allons mettre un accent sur cet aspect, »