Mythomanie, le nouveau single de l'artiste Camerounaise Kissila Kay
Après “je yamo mon gars, il y’a koa” Officiellement sortie le 10 septembre 2016 , Kissila Kay n’a cessé et ne cesse de nous impressionner par sa manière de jouer ou encore par sa polyvalence musicale.
Kissila Kay: Mythomanie
“Mythomanie” le dernier single en date
Mythomanie, ce dernier single de kissila nous emporte lorsqu’on l’écoute. Mythomanie, kissila a fait le bon choix. Elle soulève un gros problème (le mensonge). Pour elle, le mensonge est un outil de destruction ; rien de solide ne peut être construit sur la base d’un mensonge. Cela correspond bien à notre société actuelle où on se préoccupe plus de ce que les autres pensent de nous. Une société où tout n’est que critique et leurre. Dans ce single “Mythomanie“, kissila sensibilise et appel au respect de son prochain ; nos oeuvres doivent parler à notre place et non nous même. selon elle cela ne sert à rien de s’élever tout seul, en utilisant la mauvaise voie puisque la vérité tôt au tard finit toujours par triompher
Alors :«vivons dans la vérité car la mythomanie c’est pour les faibles, incapables , jaloux, hypocrites …»
Kissila une femme très douée et admirable
Originaire de l’Ouest Cameroun, Kissilâ Kay est une artiste musicienne, à la fois auteur-compositrice, interprète et productrice de musique. Malgré le fait que la musique soit mal vue par certains, c’est à 7 ans que Kissila Kay décide de se lancer dans cet univers beaucoup controversé. Elle intègre dès son jeune âge plusieurs chorales et chante au sein des chorales Betis, Douala…Par la suite, elle commence à côtoyer quelques grands noms de la musique camerounaise en chantant pour les cabarets. En 2008 elle a fait la première partie des Neg Marrons au Festival de musique de Meaux (ville française).
Kissila Kay: Mythomanie
Kissilâ opte dès le début de sa carrière professionnelle pour l’Afro house comme rythme. Celà lui vaudra donc plusieurs prix. En 2017 elle remporte aux USA le prix AWA qui récompense la meilleure artiste féminine. En 2019 elle remporte le prix de meilleure performance féminine et meilleure artiste féminine montante. Elle est l’auteur de plusieurs titres (sons) : -Love -Dingo de toi -when the stars fly.
En 2017 elle se joint aux *Featurist* pour sortir le single “Na Kissila” et c’est en 2020 qu’elle sort son nouveau single.
Horizon Camer est un portail d’actualité sur le Cameroun et le monde.
