Trois grands événements culturels animés par Balafon Média sont prévus en cette fin d’année au Cameroun. Il s’agit des Balafon Seven Awards, de la Nuit du rire et des Balafon Music Awards, qui se tiendront respectivement les 7, 14 et 21 décembre prochains.
Cyrille Bojiko, promoteur de ces événements, a convié les médias le 16 novembre dernier au Douala Grand Mall pour présenter les nouveautés de chaque rendez-vous.
La 3ème édition des Balafon Seven Awards récompensera le 7 décembre les meilleures performances du cinéma camerounais entre octobre 2022 et octobre 2023. 34 trophées seront distribués dans des catégories élargies, avec notamment les prix de l’affiche, de la bande originale ou du casting. Le public pourra voter pour ses films préférés du 27 novembre au 6 décembre.
La Nuit du rire soufflera sa 10ème bougie le 14 décembre à Bonanjo. Les plus grands humoristes camerounais comme Senior Pastor, Moustik ou Ulrich Takam s’affronteront sur scène. Un hommage sera également rendu aux défunts Blaise Kalaba et Ambassadeur chinois.
Pour finir, les Balafon Music Awards du 21 décembre à Canal Olympia couronneront les artistes musicaux de l’année. Trois nouvelles catégories récompenseront les meilleures performances internationales, chorégraphies et costumes de clips. Le public pourra élire ses favoris sur radio balafon du 21 novembre au 20 décembre.
Les amoureux de la culture camerounaise ont donc rendez-vous à Douala ces 7, 14 et 21 décembre pour ces événements incontournables.