C’est un coup de lacheté que la Fecafoot vient de donner aux présidents de clubs en posant les conditions de participation aux championnats MTN élite one et two.
Après les ultimatums lancés par certains clubs et présidents de clubs au cours de cette saison, la Fecafoot veut mettre les choses au clair avant le début de la prochaine saison. La Fecafoot pose plusieurs conditions de participation à ses championnats MTN élite one et two. Ces conditions reposent sur quatre (04) critères : les critères sportifs, les critères administratifs et du personnel , les critères d’infrastructures et les critères financiers. Un seul manquement à l’un de ces critères disqualifiera l’équipe qui ne pourra pas prendre part au championnat.
A lire aussi : La Fecafoot convoque les arbitres de ses championnats
Par exemple, les clubs doivent assurer le suivi médical des joueurs, avoir un stade à sa disposition pour disputer les matchs et pour les entraînements, avoir un compte bancaire et soumettre un budget annuel, recruter un responsable administratif à temps plein etc.
Il y’aura des grincements . Pour obtenir une licence, chaque club devra remplir chacun des critères à la virgule prête.On comprend donc que plus rien ne sera plus comme avant. La professionnalisation du football Camerounais est en marche.
Ici vous avez la circulaire de la Fecafoot posant les conditions de participation qui a été envoyée aux présidents de clubs.