La découverte à été faite hier lundi. Le corps du nourrisson a été découvert par des enfants dans une broussaille au quartier 8 de Nkongsamba, chef-lieu du département du Moungo région du littoral.
Selon les populations, la génitrice du bébé l’aurait jetée après son accouchement , avant de prendre fuite. Elle est activement recherchée par les forces de sécurité après cette découverte. Il s’agit dans cette partie du pays du 4e nouveau-né tué par les mamans en l’espace de 3 mois à Nkongsamba.
Notons que ,ce nouvel infanticide survient après deux autres découvertes la semaine dernière dans la région de l’Ouest Cameroun. Après avoir eu 5 enfants, une femme de 32 ans a accouchée un sixième et l’a jeté dans une fosse septique à Bafoussam. C’est le voisinage, alerté par les cris du nourrisson qui l’a extrait de la fosse et conduit à l’hôpital régional. Sa génitrice a été interpellée par la gendarmerie.
A lire aussi : Cameroun: le Mondef lancé un recrutement à l’EMIA
A Bangoulap également, une jeune fille a cachée sa grossesse à ses parents , après l’accouchement elle a choisi de jeter son bébé dans une fosse septique. Ce dernier a été récupéré et conduit dans un hôpital pour des soins.