Les urines, les écorces et autres produits toxiques sont entre autres les principaux ingrédients dont se sont servis les faussaires, afin de produire des boissons alcoolisées à un prix très élevé.
Ce démantèlement est le fruit d’une étroite collaboration entre les autorités sécuritaires et douanière de la la localité, suite à une plainte déposée par le patron d’une boîte de nuit.
A lire aussi : Kribi : Une présumée voleuse de bébé arrêtée
Une perquisition des lieux a donc permis de découvrir cet endroit, où les conditions d’hygiènes laissent vraiment à désirer. Selon le rapport du chef de la brigade anti-criminalité, les boissons qui étaient fabriquées dans cette usine étaient,<< consommées dans de grands milieux dont on ne peut pas citer les noms>>. La production effrénée de ces fausses boissons, conditionnées dans des bouteilles Heineken, l’a rendu disponible sur la plus part des tables de la ville.
Rappelons cette activité dangereuse et illicite est de plus en plus répandue dans cette zone du Pays. En effet, quelques jours avants, les services de la Douane Camerounaise ont démantelé au quartier Toungang, une autre unité de production de vins, liqueurs et spiritueux, tous issus de la contrebande.