Arrivé à la tête du Racing le mois dernier en remplacement de Ndjie BIBA, Thomas Libih avait pour mission de relever le Tout Puissant de l’Ouest (TPO) mais apparemment il est dépassé par les évènements et décide de quitter le navire qui coule. On se demande si c’était une bonne décision de se séparer de l’ex coach.
Une victoire et 3 défaites consécutives en MTN Élite two en 4 matches, c’est un piètre bilan collé à l’ex technicien du Léopard de Douala.
Un mois après sa nomination en tant que coach du Racing Football club de Bafoussam, Thomas Libih démissionne. C’est en effet ce qu’il a fait comprendre ce soir après la défaite du Racing sur sa pelouse (2-0) face à Rangers de Bafu mais il reste le communiqué officiel du club pour confirmer.
A lire aussi : Football : Choupo-Moting a prolongé jusqu’en 2024
En attendant, on s’en tient aux propos d’après match du coach qui accuse la gestion calamiteuse du club, le mauvais casting du précédent coach, le manque de volonté de ses joueurs et ne se sent pas à l’aise et bienvenue :
“Je suis loin de penser que je suis la bienvenue dans cette équipe… Je pense qu’il y’a problème, il y’a un sérieux problème à l’intérieur. Je suis très déçu moi même mais bon je pense que si je ne suis pas là personne indiquée, il faudrait que je parte.(…) C’est l’entraîneur qui a fait son casting, je pense que tout a été forcé dès le départ et en plus je pense qu’il y’a quelque chose qui ne va pas.
Je suis convaincu que les gamins ne veulent pas jouer et je pense que peut-être je ne suis pas accepté mais bon je ne vais pas m’arrêter là, le football il est comme ça et je pense que j’ai pris ma décision c’est de m’arrêter ce soir parce que je pense que si je ne suis pas la bienvenue ça ne sert à rien de continuer à piétiner sur place… Je m’arrête tout de suite, il ne faudrait pas que le bateau coule parce que je suis et parce que je ne suis pas accepté. Je pense que ça ne sert à rien”
a-t-il déclaré.
Pour l’instant le Racing voit rouge et lutte actuellement pour son maintien en élite two plutôt que sa montée en élite one. Le Navire coule