Suite à une tentative d’assassinat en pleine ascension dans sa carrière, Kamdem a failli perdre la vie. Cette expérience traumatisante l’oblige à être moins présent sur la scène par peur des représailles. Malgré cela, il reste actif en participant à des projets musicaux pendant près de 2 ans.
Mets dedans 4G est la chanson qui le révèle à la jeunesse camerounaise et reste un classique de la musique urbaine camerounaise. Durant l’année 2020, l’artiste Kamdem entreprend une tournée européenne avec des chansons très sollicitées pour leur originalité en passant par des chaînes internationales telles que RFI. Quelques temps après son arrivée en France, il est obligé d’arrêter sa tournée en raison du confinement imposé à tous les artistes sur le territoire européen.
Kamdem, un artiste qui n’a cessé de travailler dur
Durant ces mois de confinement, Kamdem profite pour développer ses compétences en photo et réalisation de clip. « Shoot_by_pzk » est la branche audiovisuelle de son label indépendant PZK Groupe. C’est ainsi qu’il réalise des clips et des photos pour les artistes de la scène musicale française.
Après le confinement, Kamdem annonce son retour avec la sortie du clip réclamé par sa fan base depuis son départ du Cameroun. Le clip réalisé par Alain Negbelo nous transporte en plein Paris où Kamdem fait la rencontre d’une magnifique femme. Ce clip est l’occasion également d’annoncer la parution prochaine de son album et faire découvrir son univers à la scène internationale. L’artiste kamdem participe à la fête de la musique le 19 juin à la Mairie de Dourdan accompagné par DJ Yagga venu spécialement de Washington.
En plus de Kamdem, de nombreux artistes de renom sont invités à cet événement. Il s’agit entre autre de : Bazzoka Mandarine, Tyoussi, Red Lotus N The Desperados, Jess, Dyno, The Doodo, The Red Bucket.En attendant, nous vous invitons à déguster son dernier délice auditif.