C’est un climat de paix et de réjouissance qui règne désormais dans la maison de madame Messi Mariette Blanche. En effet, après deux semaines de lamentations suite au vol de son nourrisson par une femme qui prétendait vouloir une assistance, les choses sont enfin revenues à la normale.
La génitrice du bébé rapporte selon un interrogatoire mené par nos confrères d’équinoxe télévision qu’elle et son mari ont été hospitaliers avec la présumée voleuse de leur bébé en lui offrant leur toit comme lieu de repos car cette femme disait être malade. Après avoir servi le petit déjeuner à la femme étrangère le lendemain, la propriétaire de la maison s’est sentie un peu affaiblie et a décidé de se reposer.
L’étrangère a donc profité de cette occasion en or pour s’en aller avec le nourrisson de la bonne samaritaine. Ce n’est que plutard qu’elle se réveilla, constata le manque et alerta les autorités.
A lire aussi : Gabon : Il démissionne après un naufrage
Une plainte qui n’a pas tardé à trouver une solution.
Le sous préfet de l’arrondissement de Bipindi a mobilisé son état major et a placé l’opération sous la gouverne du commandant de la brigade de Bipindi , l’adjuvant chef Minko Minkui Jean. Ce qui va engendrer un résultat satisfaisant, car après les deux semaines écoulées plus précisément le 12 Mars dernier, le bébé a été retrouvé à Douala, entre les mains de la femme étrangère nommée Mengue Merveille Anastasie, dans la maison de sa mère, qui l’a cachait.
Selon les informations qui surviennent, bientôt la présumée voleuse de bébé et sa maman seront conduites devant le procureur de la République pour répondre des faits qui leurs sont reprochés. Les autorités quant à eux ont appelé la population à plus de vigilance.