De la commercialisation en passant par des expositions jusqu’aux réclamations des droits dans les ménages , les choses prennent peu a peu forment pour le bon déroulement de cette journée dédiée à la Femme.
La trente huitième éditions, placée sous le thème : «Pour un monde digital inclusif : innovation et technologies pour l’égalité des sexes », indique clairement que la femme camerounaise doit se rendre impérativement compte de son rôle incontournable à jouer dans la société plus précisément dans le domaine du digital et des avancées technologiques.
L’un des outils important, qui est le tissu a vu le jour plus tôt que d’habitude et est commercialisé au prix de 10.000 FCFA, au lieu de 6.800 FCFA dans les magasins de la cotonnière industrielle du cameroun . Cette augmentation n’a eu de réel impact sur la volonté des femmes mais suscite des acclamations de quelques unes de part sa qualité.
Au delà des accessoires, rappelons que cette journée qui est dédié à la femme a pour but de valoriser les réalisations féminines et leurs contributions dans la société. Elle nait d’un besoin de reconnaissance et d’acceptation de la femme comme être à part entière.
A lire aussi : Le Cameroun célèbre la journée internationale de la langue Maternelle
Cette journée est le moment de réfléchir au défis auxquels la femme fait face dans la société, en occurrence au violence , inégalités , discrimination… De prendre une pause et de redéfinir le plan d’attaque pour la lutte d’un modèle égalitaire. Ce qui passe par des engagements technologiques, sociales , politiques et économiques
En définitif, c’est une journée pleine de réjouissances, de partages mais surtout d’une réelle remise en question en vue d’ériger la femme au statut honorable qu’elle mérite!