La finale du championnat d’Afrique de Volleyball se jouait hier à la Kigali arena au Rwanda. A l’affiche, le Cameroun devait tenter de renverser la Tunisie. Une Tunisie championne en titre ayant déjà dix trophées dans son sac.
Cela était alors juste un rêve puisque le Cameroun est tombé. Dans cette finale jouée à Kigali, c’est la Tunisie, plus solide et plus attentive qui l’emporte. Pourtant ayant bien commencé en remportant le premier set, les lions indomptables se sont finalement inclinés sur le score de 3 sets à 1.
A Lire Aussi : Qualif Coupe du monde: le Bilan de la zone Afrique
éliminatoires coupe du Monde zone Afrique: Bilan après deux journées
Une autre finale perdue pour le Cameroun
Décidément le Cameroun doit encore beaucoup travailler. Plus de 17 ans passés sans gagner le moindre trophée. Ayant une équipe pourtant expérimentée, et joueuse, le Cameroun n’arrive toujours pas à remporter ce titre de champion d’Afrique après celui de 2001. Après avoir battu le Maroc en demi-finale 3 sets à 2 (25-15, 22-25, 25-21, 17-25, 13-15) dans un match fou, les lions s’inclinent encore en finale comme en 2019.
Le Cameroun avait pourtant bien débuté cette finale en remportant le premier set 25-16 mais, la remontada Tunisienne sera très forte. Ainsi, les indomptables deviendront impuissants face à aux Aigles de Carthage plus à l’aise et très motivés. Ainsi, c’est la Tunisie qui remportera les trois prochains sets (25-21, 25-21, 25-16). Un enchainement que le Cameroun n’a pas pu suivre.
A Lire Aussi : Le Cameroun et la Tunisie s’affronte en finale du championnat d’Afrique de Volleyball
Championnat d’Afrique de Volley-ball 2021 : Le Cameroun en finale
La Tunisie a donc remporté son 11e titre continental ce mardi soir. Il faut noter que c’est le 3e consécutif. Ce titre intervient juste quelques semaines après son sacre dans le championnat de Basket toujours au Rwanda. Avec ce nouveau titre, La Tunisie étend son avance avec l’Egypte dans la liste des vainqueurs de tous les temps.
Dans la petite finale qui opposait deux géants du Maghreb (Maroc Vs Égypte) c’est finalement l’Égypte qui s’offre la médaille de bronze après un score de 3 Sets à 1.