Ce dimanche marquait la fin de la phase aller du championnat élite one. Pour la clôture, on a eu droit à un derby de classe mondiale l’Union de Douala affrontait le leader du groupe A Dynamo de Douala.
C’était l’un des matches les plus attendus de cette 9e journée du championnat MTN élite one. Dynamo affrontait l’ Union de Douala au stade de la réunification de Bepanda pour clôturer la phase aller de ce championnat. Un match de clôture qui a répondu aux attentes mais qui s’est clôturé sur un score de 1-1.
Sans aucune surprise, c’est la Dynamo de Douala qui lancera les hostilités du retour des vestiaires par l’entremise de son capitaine Joseph Nomasso qui conclura une action magnifiquement orchestrée à la 48e minute. Après une piètre première mi-temps où les Bon Ba DJOB ont loupé presque toutes leurs offensives, ils réussissent à surprendre les NASSARA KAMAKAI qui n’avaient pas encore repris le rythme laissé en première période.
La joie des supporters des Bon Ba DJOB n’aura duré que 6 minutes car l’Union réussira à revenir au score grâce à son homme à tout faire dans ce match Seini Hamit qui profitera d’une sortie aérienne manquée du gardien EDOUARD SOMBANG pour pousser le cuir au fond des filets.
A lire aussi : Eliminatoires coupe du monde 2026 : Les lions piégés en Libye
Une action de jeu regrettée par Yves Clément Arroga coach de la Dynamo qui ne condamne néanmoins pas son gardien car pour lui il, n’y a pas matière à s’inquiéter. “Les gamins sont là, on doit travailler énormément pour que ça ne répète plus (…) Il y a du chantier à faire parce que c’est des erreurs individuelles qu’il ne faut pas, c’est arrivé, le football c’est un jeu d’erreur et quand l’adversaire se saisit de votre erreur vous encaissez un but(…) On doit rectifier ça dans la phase retour, on ne doit plus commettre ce genre d’erreur” a-t-il confié à la presse.
Dynamo termine leader de la phase aller , c’est un gros poids pour une équipe qui était en élite two la saison dernière et le coach Arroga a pleinement conscience qu’il faudra abattre plus d’efforts pour maintenir le cap : ” c’est un bilan positif, on attendait pas la Dynamo à ce niveau. Nous avons placé la barre très haute, il faut maintenant assumer et il faut être présent pour être leader” a ajouté Yves Clément Arroga.
Même si Union aurait aimé remporter ce match, il faut reconnaître que Dynamo fait un beau travail depuis le début de saison et repartir avec un point c’est presque une victoire pour les NASSARA KAMAKAI.
“Il y’a un goût d’inachevé, c’est un derby, on s’est donné tous les moyens pour gagner le match aujourd’hui on repart avec un point on ne va pas cracher sur ça (…) On s’est heurté sur une grande équipe de Dynamo aujourd’hui, ils méritent leur première place” a déclaré JACQUES JEAN MICHEL PONDI
MBAY le capitaine de l’Union de Douala.
Le match retour reste très attendu car certainement les deux équipes auront besoin de corriger tous leurs manquements observés lors du derby de ce dimanche 26 novembre.