Le Cameroun n’a pas réussi à enchaîner une seconde victoire de suite dans ces éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Les Lions Indomptables du Cameroun ont été tenus en échec par les Chevaliers de la Libye lors de la deuxième journée de la compétition.
Au terme d’un match accroché, les hommes de Rigobert Song sont parvenus à ramener un point de leur déplacement à Benghazi (1-1). Olivier Ntcham avait ouvert le score sur pénalty à la 34e pour le Cameroun avant l’égalisation quelques minutes après. Bien qu’avoir ouvert le score le Cameroun concède le nul face à la Libye.
Notons que, Pour ce qui est des deux autres rencontres de la poule D, l’Ile Maurice perdant face au Cameroun à la première journée a fait un match nul 0-0 avec l’Angola. Le Cap-Vert a battu l’Eswatini 2-0. Au classement pour cette deuxième journée dans le groupe D, le Cameroun est 1er avec 4 points suivi du Cap-Vert qui totalise quatre points. La Libye arrive en troisième position avec 4 points. Quatrième du groupe, l’Angola totalise 2 points devant l’Ile Maurice 1 point. L’Eswatini ferme le groupe avec 0 point. Le Cameroun rattrapé par le Cap-Vert. Ainsi donc, la qualification pour la Coupe du monde 2026 s’annonce donc à l’arraché.