L’obésité touche près d’un adulte sur 5 dans le monde . Pour parler des risques et de la prise en charge de l’obésité, une journée mondiale a été créée le 4 mars.
The world obesity day
Le 4 mars a lieu la journée mondiale contre l’obésité. Lancée en 2020, cette journée contribue à sensibiliser les gens sur cette maladie tout en mobilisant les énergies. Et ce afin de changer les mentalités et de lutter contre les idées reçues.
En effet, pour une grande partie de la population, le surpoids et l’obésité ne sont qu’une question de manque de motivation et de fainéantise : trop de nourriture ingérée et une trop grande sédentarité. Or, l’obésité est une maladie multifactorielle qui comprend notamment des facteurs héréditaires et/ou génétiques, des causes environnementales et/ou médicales, des problèmes hormonaux, et bien d’autres.
A lire aussi : Football : Choupo-Moting prolongé au Bayern
L’obésité est une maladie réelle. Mais beaucoup de personnes la prennent à la légère. l’OMS ( l’organisation mondiale de la santé) la qualifie de première maladie chronique de l’histoire. Il est donc indispensable d’aider les personnes atteintes autour de nous en : Soutenant la recherche, Brisant les tabou.
A lire aussi : Santé : Les autres vertus du sel que nous ignorions
Les personnes en surpoids ou obèses sont souvent victimes de grossophobie. Il faut changer le regard que la société porte aux personnes en surpoids et obèses pour y parvenir. Notamment en arrêtant les discriminations et en défendant cette cause. Tel est l’objectif de cette journée du surpoids et de l’obésité qui nous invite à agir au niveau local, national et international.
Qu’est-ce que l’obésité ?
L’obésité est un excès de poids important causé par la présence de masse graisseuse. Selon l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), la mesure qui permet de définir le type d’obésité d’un individu est l’IMC (indice de masse corporelle).
<< L’obésité est une maladie qui se soigne>> alors pensez à vous, prenez soin de vous.