Ce n’est vraiment pas une belle image assez convaincante et conquérante que les lionceaux ont affiché lors de leurs deux rencontres préparatoires pour le Chan 2022 qui le 13 Janvier en Algérie.
En deux matchs, les lions A’ n’ont pu faire que des matchs nuls et on s’interroge sur la forme actuelle de l’équipe qui n’arrive vraiment pas à faire peur.
Comme face à l’Ouganda, les lions indomptables A’ ont été tenus en échec 1-1 ayant pourtant ouvert le score lors des deux matchs. Effectivement, tout porte à croire que Saidou Alioum devrait retravailler la défense face aux coups de pieds arrêtés car en deux matchs son équipe se prend deux buts de la même manière.
Cet après-midi, face aux éléphants de côte d’ivoire A’, Beo Batto croyait avoir fait l’essentiel en inscrivant le premier but de la rencontre sur Penalty à la 70e mais dans les dernières minutes le Cameroun concèdera le but égalisateur sur Coup franc (87e).
Avant leur premier match le 16 Janvier face au Congo, tout reste à faire, Saidou Alioum peut tirer des leçons de ces deux matchs amicaux clôturés sur le même score 1 but partout. On peut craindre une élimination dès le premier tour si rien n’est véritablement fait. Nous restons tout de même derrière eux et espérons un bon parcours…