Après plusieurs agitations suite à leur élimination de la prochaine Coupe du Monde au Qatar, les algériens sont refroidis par cette nouvelle. La FIFA a tranché et le match Algérie-Cameroun ne sera pas rejoué comme le souhaitaient les algériens. La FIFA a examiné le recours déposé par la FAF ( Fédération Algérienne de Football) et a rendu son verdict. Aucun match ne sera rejoué.
Éliminés par le Cameroun de coupe du monde, les algériens s’insurgeaient contre les décisions arbitrales. Selon eux, celles-ci auraient faussées l’issue de la rencontre et causer leur élimination. On sait tous que le Cameroun a arraché la qualification dans les derniers instants du temps additionnel ce qui fait encore mal jusqu’aujourd’hui au Algériens qui n’arrivent pas à digérer.
Mauvais perdants, les algériens avaient commencé à se comporter étrangement. Ce recours à la FIFA pour rejouer le match n’était qu’un signe de traumatisme. En effet, ceux-ci soulevaient des faits d’arbitrage. Dans un communiqué publié sur leur page officielle, la Fédération Algérienne de Football donne le verdict tant attendu.Un courrier reçu de la commission des arbitres de la FIFA. Après plusieurs semaines, la FIFA répond enfin.
A lire aussi : D2 Régionale du littoral : Caïman assure
La Coupe du Monde sera à la télé pour l’Algérie le verdict de la FIFA est tombé
Ayant reçu la requête de la fédération algérienne de football, la commission des arbitres de la FIFA met fin à ce rêve qui a trop duré :
« Nous regrettons que, selon votre appréciation, les décisions des arbitres aient pu influer négativement sur le cours de la rencontre. Nous avons pris bonne note des éléments de votre courrier et nous pouvons d’ores et déjà vous garantir que l’ensemble des incidents survenus pendant le match ont été examinés avec soin par les deux arbitres « vidéo », conformément aux Lois du Jeu et au protocole d’assistance vidéo à l’arbitrage ».
Les fennecs n’auront donc que leurs yeux pour regarder les lions indomptables du Cameroun jouer au Qatar en Novembre prochain. On espère que cette décision doit les calmer et leur redonner du bon sens.