Ça passe pour le Cameroun aux éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. Après leur victoire 1-0 face à la côte d’Ivoire lors de la 6e et dernière journée de ces éliminatoires, les Lions obtiennent leur ticket pour les barrages qui auront lieu en mars 2022.
L’ambiance qui régnait au stade japoma était très belle. Effectivement, plus de 20mille supporters ont fait le déplacement. Ce match était une finale qu’il fallait impérativement gagner. Le Cameroun qui n’était que deuxième, avait besoin de battre son adversaire du jour pour obtenir une place pour les barrages. Après sa défaite lors du match aller en Côte d’Ivoire, le Cameroun réagi de la meilleure des manières avec une victoire sur sa pelouse.
A Lire Aussi : Global Trip Consulting fait confiance à Muriel Blanche
Un match maîtrisé en partie par les Lions Indomptables du Cameroun
Le match a commencé avec un rythme imposé par l’équipe du Cameroun qui courait vers le score. Après quelques occasions manquées, c’est à la 21e minute qu’on assistera à l’ouverture du score du Cameroun. En effet, c’est le lyonnais Karl Toko Ekambi, très critiqué en sélection qui ouvrira le score. Un ouf de soulagement car le Cameroun est qualifié à cet instant.
Après le but, les ivoiriens ont tenté de revenir au score sans succès mais, c’est le Cameroun qui va obtenir les meilleures actions en fin de première mi-temps. Notamment avec Nicolas Moumi Ngamaleu qui loupe de peu d’inscrire le but du 2-0.
La deuxième période était plus en faveur des ivoiriens mais, comme toujours, ils ont butté sur un André Onana serein dans ses cages.
Le Cameroun se rapproche de la Coupe du monde 2022 avec une équipe qui promet
On peut se réjouir. On a apprécié ce qu’on a vu malgré les moments d’inattention. Effectivement, le jeu proposé par l’équipe de Tony Conceiçao ce soir face à la Côte d’Ivoire était très prometteur, nettement mieux que ce qu’on a pu voir au match aller. Celà est peut-être dû hommes alignés ce soir.
A lire Aussi : La dernière liste de Conceiçao
Le onze de Conceiçao était plutôt intéressant. Les automatismes entre les joueurs a plutôt marché. En défense, c’etait carrément une défense différente de celle qui avait joué en côte d’Ivoire. La charnière Onguene-Ngadeu a très bien fonctionné. Pour les couloirs, Fai Collins a assuré sur son côté. En effet, Celui-ci a mis les joueurs qui s’aventuraient sur son côté mal à l’aise. Que ça soit Jean Evrad Kouassi, ou Serge Aurier, aucun n’avait le droit de s’exprimer. Remplaçant de Nouhou Tolo sorti sur blessure à la 4e minute, Mbaizo a eu du mal à contenir les attaques sur son côté mais a pu tenir malgré la pression.
Au milieu de terrain, le trio Oum-Hongla-Zambo a fait tourné le ballon comme il faut. Plusieurs duels gagnés par Oum Gouet et Hongla. En attaque, comme toujours, Moumi Ngamaleu fait un grand match. Karl Toko Ekambi a cloué tous ses détracteurs en marquant ce but victorieux. Vincent Aboubakar pour sa part a fait du bon boulot. Dans les buts, André Onana est resté serein face aux ivoiriens en repoussant toutes leur attaques.
Le Cameroun rejoint donc ce soir les neuf autres sélections qualifiées pour ces barrages en battant la côte d’Ivoire 1-0.