A quelques mois du coup d’envoi de la coupe d’Afrique des Nations la Mairie de la ville de Douala designe un imposteur pour réguler la publicité dans la ville.
Du 09 janvier au 06 février 2022 , le Cameroun accueille le plus grand événement sportif du continent.
Douala ville porte d’entrée du pays à besoin de se parer aux couleurs de cet événement. Pour réussir ce challenge, la ville a besoin des hommes qu’il faut à tous les postes stratégiques.
Malheureusement , à la grande surprise des professionnels de la publicité, la mairie de la ville de Douala a mis à la gestion de la régulation de la publicité de la ville un véritable charlatan.
Brice Meilo, c’est son nom .Directeur Général de Quantum A.A est devenu comme par miracle régulateur de la publicité à la Mairie de la ville du jour au lendemain.
s’appuyant sur ses supposées relations avec la haute sphère administrative, celui-ci ci impose aux régisseurs en publicité de lui verser pour son compte personnel 25% des recettes publiques publicitaire de toute la ville. celui – ci va même jusqu’à vouloir s’imposer auprès des annonceurs alors que eux n’en n’ont rien à foutre de lui.
Des pratiques peu orthodoxes qui salissent l’action du Dr Roger Mbassa Ndinè qui au moment de prendre les reines de la métropole économique avait pris l’engagement de faire d’elle une ville ouverte aux actions de ses fils et filles pour être meilleure.
Aujourd’hui l’arrivée du sieur Brice Meilo à la régulation de la ville avec ses méthodes va certainement inscrire un but contre son camp à l’équipe du maire à quelques mois du coup d’envoi de l’événement le plus attendu au Cameroun depuis bientôt 50 ans.
JEAN MARC