Pendant que le Cameroun prépare la Can qui se jouera chez lui, il y’a la Coupe du monde qui n’est pas loin. Pour participer à la grande fête du foot mondial, le Cameroun doit terminer premier de son groupe. Un groupe dans lequel se trouve la Côte d’ivoire et le Malawi qui sont ses adversaires des deux premières journées. Toni Conceiçao a rendu publique sa liste des joueurs retenus pour disputer les deux premiers matchs des Eliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.
En conférence de presse cet après-midi, le sélectionneur des lions indomptables du Cameroun a dévoilé sa liste. C’est une liste de 28 Joueurs que le sélectionneur a rendu publique. Il n’y a vraiment pas de surprises car, le coach portugais n’a pris que les joueurs qu’il considère comme étant en formes. L’absence des deux gardiens Onana André et Fabrice Ondoa est justifiée. Car, l’un a été suspendu pour dopage et l’autre n’a pratiquement pas joué depuis. Et, son prêt non satisfaisant en Croatie ne l’a pas vraiment aidé.
Tant mieux pour lui puisqu’il y’en a un à qui son absence et celui de Onana profitent. En effet, ces absences profitent bien au gardien de l’AS Vita Club. Simon Omossola est l’heureux gagnant en tout cas. Mais, cela n’est pas un fruit du hasard puisque le gardien du club de Kinshasa a fait bonne impression lors de sa dernière apparition lors du match amical face au Nigeria.
Clinton Njie est lui aussi absent de la liste comme Sebastien Siani. Mais, on doit avouer que depuis que l’ex pensionnaire de l’école de football des Brasseries Njie est allé en Russie il a du mal à s’imposer de nouveau.
Le Championnat Local Elite One représenté dans la liste des sélectionnés pour disputer les deux premiers matchs des Eliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022
Il fallait quand même s’y attendre. Ces joueurs réalisent une bonne saison et ont eu un bon parcours en compétition africaine. En effet, le gardien Narcisse Nlend Junior et l’attaquant Lambert Gueme Araina tous deux joueurs de Coton Sport de Garoua ont une chance de prouver.
On espère bien que le jeune attaquant du Coton Sport de Garoua aura l’occasion de faire profiter de son talent à la sélection nationale comme il l’a fait avec Coton et le fait habituellement.
Le Cameroun affrontera le Malawi le 03 Septembre au Stade d’Olembe à partir de 19h. Le match contre la Côte d’ivoire est le 06 Septembre au Stade Olympique d’Ebimpe d’Abidjan à 20h00.