C’est la guerre des titres cette saison en Europe. On assiste à une chasse au podium on dirait la série Game of Thrones. En effet cette saison, tout est bouleversé, l’ordre d’ores et déjà établi est chamboulé. Car, les grands tombent, ils n’arrivent plus à suivre le rythme. Une ère glorieuse de ces grands d’Europe serait à sa fin.
La guerre des titres, une victoire en coulisse pour les petits: cas de Lille
On était déjà habitué à une dynamique régulière dans tous les championnats européens. Mais cette saison, la réalité en est tout autre. On était déjà habitué à voir le PSG, la Juventus régner sur leurs championnats. Mais cette saison, les deux écuries ont du mal à réellement exister. Effectivement, éliminée en 8e de finale de la prestigieuse Champions League, la Juventus a vu le titre de Champion lui échapper. Ceci au profit de l’Inter Milan.
Lire aussi
Le Cameroun en règle pour une fois?
De son côté, le PSG a été éliminé en demi-finale et pourrait aussi voir le titre lui échapper. Car le club de la capitale française compte 3 points de retard sur son concurrent direct Lille à deux journées de la fin. Lille qui a connu des moments difficiles est arrivé à relever son niveau pour être un parfait Challenger. Avec les nombreux faux pas du PSG cette saison. Ce qui a value le limogeage du précédent coach Thomas Tuchel, le club de Lille a su saisir sa chance. À deux journées de la fin, le club peut espérer prétendre au titre de champion après plusieurs années
La chute des grands
Il n’y a pas que le PSG qui fait mal cette saison la Juventus aussi se trouve au bord de la falaise prêt à chuter. En effet cette saison, la vielle dame pourrait terminer loin du Top 4. À trois journées de la fin du championnat, le club a beaucoup à faire pour espérer jouer la prochaine league des Champions.

Pour ce fait, il faut gagner tous ses prochains matchs et espérer un faux pas des équipes le devancent ( Naples, Atlanta etc.). La chute surprenante est celle de Liverpool, ex champion d’Angleterre qui risque ne même pas jouer l’Europa League au même titre que Tottenham et Arsenal. Des surprises!!!
En Angleterre c’est presque joué
En lice dans toutes les finales d’Europe, les clubs anglais sont en pleines réussite cette saison. Mais le championnat est déjà acquis pour Manchester City qui compte une bonne longueur d’avance sur Manchester United à trois matches de la fin.
Il n’y a qu’en Allemagne que tout s’est passé comme d’habitude car le Bayern Munich a été sacré champion une fois de plus.
Cliquez ici pour découvrir le dernier exploit du Cameroun
C’est en Espagne que rien n’est encore joué. Quatre équipes peuvent prétendre au titre mais il faudra remporter les trois derniers matches en espérant un faux des concurrents. Pour l’instant c’est L’Atletico Madrid qui pourrait remporter le championnat.

Le club coaché par Diego Simeone compte 2 points d’avance sur le Barça et le Real Madrid. Séville lui colle derrière mais a laissé sa chance s’échapper après son nul hier soir face au Real Madrid 2-2. Le football est un art qui éblouie tout le monde et cette fin de saison reste très palpitante. La guerre des titres ne prend fin qu’à la fin de la saison.