On a longtemps attribué la casquette de pays désordonné au Cameroun mais aujourd’hui, tout le monde est surpris. Une surprise qui tombe après le verdict de la Caf. En effet concernant les stades homologués pour accueillir les prochains matches de qualification du Mondial 2022, le Cameroun est l’un des pays ayant au moins cinq stades en règles. Les dirigeants Camerounais peuvent s’en féliciter cette fois car le Cameroun est en règle.
Le Cameroun en règle, la CAF sanctionne les autres
Pour une fois en Afrique on ne tire pas sur le Cameroun. L’arrivée du nouveau président de la Caf Patrice Motsepe va changer beaucoup choses dans la gestion du football Africain. Celui-ci compte implémenter un vaste projet de développement des infrastructures sur le continent africain. En effet, il compte bien changer la physionomie du football africain. Et ceci passera par le respect de certaines normes. Ainsi, la sanction est tombée.
Dans un communiqué publié le 02 Mai par la CAF, le Cameroun en règle, figure avec 5 stades homologués par la CAF (Stade de Japoma, Ahmadou Ahidjo, stade de la réunification, limbe stadium et Roumde Adjia de Garoua). Le pays ayant le plus de stades homologués est l’Afrique du Sud (13 stades). L’Egypte et le Nigeria en ont 7. Le Cameroun est sorti du lot et positivement.
23 stades au total mis hors course par le département de sécurité et de sûreté de la CAF
Sur 56 stades, 23 ont été recalés. Dans une liste publiée lundi dernier par la CAF plusieurs stades ne respectant par les normes exigées (pelouses au gazon naturel ou synthétique de bonne qualité, vestiaire propres, bancs de touches conforme etc.). Ainsi des pays comme le Sénégal, le Mali, le Burkina Faso, le Malawi devront organiser leurs rencontres des qualifications du Mondial Qatar 2022 ailleurs (à l’extérieur).
Lire Aussi :
Le Camer Comedy Club fait son comeback
Le Cameroun pour sa part aura l’embarra du choix car il a jusqu’à cinq stades conforment aux exigences de la CAF.