Du 08 au 13 mai 2023, l’ambassade d’Espagne au Cameroun organise un événement de commémoration pour le célèbre peintre Espagnol Picasso.
Yaoundé accueille sur ses terres la 21e édition de la semaine culturelle espagnole pour commémorer une légende. Cette semaine sera meublée par plusieurs activités (conférences, ateliers de gastronomie, événements littéraires).
Il s’agit du 50e anniversaire du décès du peintre Picasso devenu une légende partout dans le monde.
A lire aussi : Nécrologie : L’homme d’affaires Jean-Vespa tire sa révérence, Comment un self-made man est devenu une légende
50 ans après, on ne l’oublie , Picasso est une véritable légende de la peinture, de l’art. Grand artiste espagnol de renommée, l’Espagne le célèbre car, à lui seul il représente une histoire, l’histoire de l’art espagnol, et l’Espagne dans sa splendeur. C’est bien l’une des raisons pour lesquelles l’ambassade d’Espagne au Cameroun, a décidé de célébrer la désormais traditionnelle semaine culturelle espagnole au Cameroun sous fond d’hommage à Pablo Picasso.
Ainsi, son excellence Ignacio Garcia, ambassadeur d’Espagne au Cameroun présidera cet événement qui permettra d’explorer la culture espagnole et de plonger dans son histoire.