Fonder une entreprise au 21e siècle aussi petite qu’elle soit n’est plus une affaire des plus grands. Désormais, tout le monde s’y colle même les étudiants. Pourquoi? Parce qu’entreprendre est une réponse au taux de chômage de plus en plus élevé et au vieillissement des postes dans les entreprises.Bien que banaliser, elle nécessite tout de même un capital conséquent pour sa mise œuvre. Par entreprise, on entend par la capacité de celle-ci a disposé des ressources financières, humaines (employés) et techniques pour la production des biens et services destines à un public précis.
Ainsi donc, comment constituer son capital quand on est étudiant fauché ?
Investir en tant qu’étudiant permet de prendre l’avance et d’accroître les chances de se parfaire un patrimoine durable et conséquent. Mais rien n’est gagné.
A lire aussi : Nécrologie : Alphonse Beni est mort
Tout commence par :
•La mise en place d’un petit capital : vous pouvez commencer par des petits jobs à temps partiel (nounou, serveur etc.) car c’est à partir de ce salaire que la banque vous accordera du crédit. L’apport personnel est très important lorsque on se dirige vers une banque pour un prêt dans la mesure elle fait acte de votre bonne volonté.
• La deuxième alternative est de se référer aux poches des parents à condition que leurs portes feuilles soit assez efficient pour supporter le crédit mensuel.
• La dernière alternative et qui est très adapté pour les jeunes entrepreneurs est de recourir aux prêts des entreprises tierces qui prêtes à des taux zéro (sans intérêt) à toutes ces personnes qui investissent pour la première fois.
Vous pouvez aussi exploiter toutes les possibilités jusqu’à atteindre un résultat satisfaisant.
L’investissement n’as pas d’âge requis et plus tôt on semé, plus tôt on récolte. De plus Investir c’est offrir un toit à plus familles au travers les emplois.