Première entreprise citoyenne au Cameroun, le groupe SABC ne cesse de multiplier les bonnes actions et ce forage offert à la commune de MOZOGO confirme sa position.
Installé à proximité de la base de la 4e RMIA pour des raisons de sécurité, ce forage comprend 4 points de distributions devant approvisionner l’école publique groupe 1, 2, 3 et le CES, le camp militaire, le camp des déplacés internes ainsi que les zones à forte concentration des populations non pourvues en eau potable. La profondeur de captage de 50,6 mètres lui confère les propriétés d’une eau naturellement enrichie en minéraux et à l’abri de toute contamination. Bien évidemment tout a été vérifié et ce forage est sûr et procurera un pur bonheur aux populations de ces contrées.
En effet, les résultats des analyses physico chimiques faites tour à tour par le Laboratoire Régional des Mines et de la Géologie de Garoua et par les experts de la Société des Eaux Minérales du Cameroun (SEMC) dans le laboratoire du Groupe SABC ont conclu à une eau propre à consommation.
A lire aussi : La 8e édition du Corporate Awards programmé
Mozogo a désormais son forage grâce au groupe SABC et le Maire s’en réjouit
Les problèmes d’eau sévi constamment dans l’arrondissement de Mayo Moskota et les ménages en souffrent. C’est la raison pour laquelle le Maire de cette commune appelle les populations à faire bon usage de ce cadeau.
«Nous osons croire que vous utiliserez cette aide à bon escient pour améliorer vos conditions de vie »
a-t-il déclaré lors de son discours de bienvenue. Il a aussi tenu à remercier Stéphane Descazeaud le Directeur Général du groupe SABC pour ce don.
«Monsieur le directeur Général du Groupe SABC. Les mots me manquent pour qualifier l’importance de cet événement qui honore le canton de Moskota. A travers ce don, il faut le reconnaitre vous avez redonné la joie et l’espoir à une population bénéficiaire estimée à 20 000 aux rangs desquels les écoles publiques de Moskota 1 et 2, l’école maternelle et l’école bilingue de Moskota. Pour moi, donner de l’eau à quelqu’un c’est lui donner la vie. Ne dit-on souvent pas que : « L’EAU C’EST LA VIE !».»
De son côté, le Directeur Général du groupe SABC appelle également les populations à faire de civisme et leur remercie pour l’accueil chaleureux :
« je voudrais remercier l’ensemble des populations de la commune de Mozogo pour leur hospitalité. Je les exhorte à faire preuve de civisme dans l’utilisation des installations qui leur sont offertes ce jour.».