Canal+ Cameroun a organisé une avant-première exclusive des deux premiers épisodes de sa nouvelle série “SPINNERS” au Best Western Hôtel Saoho Plus de Douala. Célébrités camerounaises et abonnés VIP de la chaîne ont pu découvrir les prémices de cette immersion dans le quotidien du jeune Ethan.
Pendant deux mois à partir du 13 novembre 2023 à 20h30 sur Canal+ Première, les amoureux de sport extrême suivront le parcours de ce personnage à travers le “spinning”, discipline issue des townships d’Afrique du Sud alliant cascades automobiles et prouesses techniques.
En effet, cette 8e série originale canal+ Co-produite par CANAL+ INTERNATIONAL et MNET/SHOWMAX, dévoile la vie difficile d’Ethan, 17 ans, vivant dans le township du Cap avec son jeune frère Byron. Membre d’un gang local, il trouve par hasard dans le spinning un exutoire à ses difficultés.
Créée par Benjamin Hoffman et Joachim Landau, “SPINNERS” s’inscrit dans la volonté de Canal+ de mettre en avant les contenus africains. “Nous voulons valoriser les talents et les histoires du continent” souligne Jeannette Hemlé de Canal+ Cameroun. Les premiers spectateurs présents se sont dits emballés par l’intrigue et impatients de découvrir la suite. L’homme de média Samuel Victor salue “un mélange des genres qui devrait plaire” et “une série révolutionnaire”.
Récompensée aux festivals de CannesSeries 2023 et Dakar Série, cette série promet d’être l’un des succès de Canal+ Première à partir du 13 novembre avec ses performances d’interprétation et de montage saluées.