Joel Embiid a mis fin au suspense sur le pays qu’il représentera à Paris pour les Jeux olympiques 2024. Le message de Grant Hill, le GM de la sélection, a été convaincant puisque The Athletic annonce que le pivot des Sixers a décidé de jouer pour les Etats-Unis ! Il a prévenu Grant Hill ce jeudi, depuis le Colorado où les Sixers sont en stage.
Même si le Cameroun disputera le tournoi pré-olympique, et même si la France était en contact avec lui depuis plus d’un an, Embiid a donc préféré la sélection américaine. « Je veux aider les Etats-Unis à revenir au sommet du basket international » a-t-il déclaré.
Il faudrait rappeler qu’il y a quelques jours encore, Joel Embiid avait indiqué que sa préférence irait au Cameroun si les Lions parvenaient à se qualifier via le TQO. Sa décision a été prise plus vite que prévue et, sauf blessure ou changement d’avis, on le verra enfiler la tunique étoilée au milieu de ce parterre de stars. Il semble difficile, en revanche, de lui promettre que le public français ne le chahutera pas en cas d’affrontement entre les Bleus et Team USA.