Pour cette dernière étape qui s’est déroulée à Nkolmebanga, dans l’arrondissement de Sa’a, région du centre, la première entreprise citoyenne a surpassé la simple célébration des performances scolaires en améliorant les conditions d’apprentissage. Elle a ainsi offert 100 tables-bancs à l’école catholique Saint-Esprit d’Okola, trois ordinateurs complets à l’école inclusive Caesada et quatre ordinateurs à l’école catholique Saint-Mathieu de Nkolmebanga.
Pour cette dernière étape qui s’est tenue à Nkolmebanga dans l’arrondissement de Sa’a, région du centre, la première entreprise citoyenne est allée au delà de la célébration de la performance en milieu scolaire. Elle a également amélioré les conditions d’apprentissage en offrant 100 tables bancs à l’école catholique saint d’esprit d’Okola, 3 ordinateurs Complet à l’école inclusive Caesada et 4 ordinateurs à l’école catholique saint Mathieu de Nkolmebanga.
Boissons du Cameroun a également exprimé sa citoyenneté en améliorant les conditions de vie des pensionnaires de l’école inclusive Caesada. L’entreprise dirigée par Stéphane DESCAZEAUD a doté ce Centre d’Accueil et d’Education Spécialisée des Enfants Déficients Auditifs (CAESADA) de 4 lits picots et de 8 matelas.
Après Mombo et Mbanga dans le moungo, Boissons du Cameroun était tour à tour à l’école catholique saint esprit d’Okola où les élèves méritants de 4 établissements scolaires ont été récompensés, à l’école Publique de Biyan pour une cérémonie qui a rassemblé les meilleurs de 4 établissements enfin à l’école inclusive Caesada pour primer les meilleurs de deux établissements scolaires.
En rappel, Boissons du Cameroun a célébré l’excellence scolaires 2023 en offrant 6 000 livres inscrits au programme et plus 700 sacs de classe aux meilleurs élèves de 23 établissements scolaires.
A lire aussi : CAMEROUN/RENTRÉE SCOLAIRE 2023-2024: Les parents à la quête d’un meilleur cadre.
Comme les années antérieures et depuis plus de 70ans, Boissons du Cameroun œuvre pour une éducation de qualité et encourage une saine émulation en milieu scolaire.
Nous attendons avec impatience l’édition 2024 du programme Excellence Scolaire de Boissons du Cameroun. Cette entreprise citoyenne a démontré son engagement en faveur d’une éducation de qualité et de l’amélioration des conditions d’apprentissage pour les élèves méritants. Nous espérons que cette initiative inspirera d’autres entreprises à suivre leur exemple et à investir dans l’avenir de notre jeunesse. Bravo à Boissons du Cameroun pour leur contribution significative à la communauté éducative !