“Madame Martina Okey Itagbor a été accusée de sorcellerie et brûlée à mort par les jeunes du Vieux Netim à Akampkpa LGA, dans l’État de cross River, au Nigeria. C’était après qu’un accident de la route mortel à coûté la vie à deux jeunes hommes. Malheureusement la police est restée là pendant que la pauvre femme impuissante brule. Les suspects marchent librement,”
a déclaré le fondateur de Basic Rights Concils Initiatives James Ibor, par ailleurs avocat sur sa page Facebook.
Mère de 04 enfants, c’est au Old Netim, Akampkpa Local Gouvernment Area of Cross River State of Nigeria que Martina Okey a été brûlée à mort après que la population l’ait accusé de mettre par sorcellerie. En effet, la colère de la population a atteint son paroxysme
suite à la mort le 13 Juin passé de deux hommes, alors que la communauté se rendait à la cérémonie d’installation du membre représentant la circonscription de l’Etat d’Akamkpa 1, Honorable Okon Owuna.
A lire aussi : Le Groupe SABC en grand secouriste: Le pompier offre un nouveau Forage
Un fait qui a provoqué une réaction radicale.
Le 18 Juin dernier vers 07h du matin, quelques rescapés de l’accident particulièrement les jeunes ont fait irruption dans la maison de madame Martina et l’ont traîné violemment sur la route principale. Affirmant tous qu’elle avait planifié en utilisant la sorcellerie la mort des deux hommes. Ils l’ont battu et ensuite incendié jusqu’à ce que son corps ne devienne que cendre. Selon certaines sources, la foule aurait lavé la route après avoir commis son forfait effaçant ainsi la moindre tâche de sang.
Rappelons que c’est en Avril 2023, que la victime a reçu une première attaque toujours sous le regard impuissant des forces de l’ordre. Une situation qui continue jusqu’à présent de susciter émoi et consternation dans le cœur de plus d’un, qui réclament d’ailleurs des comptes à la police locale.