Le Cameroun connait depuis quelques temps déjà une pénurie en eau potable qui pénalise la population. C’est le calvaire dans certaines localités car celles-ci sont en manque de ce précieux liquide. Face à cette situation, le Groupe SABC décide d’agir. Agir en apportant son soutien à cette population qui se sent parfois abandonnée à elle même. Le groupe a inauguré un autre Forage.
C’est donc pour cette raison que le groupe SABC a décidé de faire construire des forages dans plusieurs localités du pays.
Selon l’Agence Française de développement, au Cameroun, le taux d’accès à l’eau potable en branchement individuel n’est que de 26%. Le Groupe SABC, conscient de ce fait et en phase avec sa responsabilité sociétale, se tient aux côtés des populations à qui elle fournit de l’eau potable à travers des forages modernes.
Un autre Forage offert par le groupe SABC
Après Bamenda Nkwen, c’est à Kumba que le Groupe SABC a posé ses valises. En effet le 14 janvier 2022, le Groupe SABC a rétrocédé un forage entièrement construit et équipé aux populations de cette ville. D’une profondeur de 58 mètres, ce point d’adduction en eau potable vient répondre aux préoccupations des populations de cette région du Sud-Ouest Cameroun.
A lire aussi : Le groupe SABC inaugure un forage à Bamenda
C’est en présence du Directeur Général du Groupe SABC, Emmanuel DE TAILLY et du Préfet du Département de la Mémé, Chamberlain Ntou’ou Ndong que cette cérémonie a eu lieu. En marge de celle-ci et tout comme à Bamenda, le Directeur Général Emmanuel DE TAILLY a été élevé au rang de « SA’A MADI », qui se traduit par ” Ministre de l’eau”.
A travers cet acte d’anoblissement, tout le peuple Mabamda exprime sa reconnaissance au Groupe SABC pour sa présence à ses côtés pendant la crise sécuritaire à laquelle il fait face depuis plusieurs années maintenant.
Le Groupe SABC c’est vous. Ce slogan très parlant et alarmant n’a donc pas été choisi au hasard car, les œuvres témoignent. L’entreprise citoyenne véritable, le groupe SABC ne lâche pas la population.