Membre du comité Exécutif de la Fécafoot, Capitaine Joseph Feutcheu a adressé sa démission au président de la fédération camerounaise de football vendredi dernier.
Le président de Djiko FC de Bandjoun dénonce « l’ingratitude par rapport à mon [son, ndlr] parcours et aux innombrables services rendus au football et à la nation camerounaise » selon ses propos contenus dans la lettre de démission.
Joseph Feutcheu préfère se retirer de la Fecafoot dirigé par Samuel Eto’o fils ayant pour motif : « mon équipe Djiko FC de Bandjoun classé 7ème à la 22ème journée du championnat national sur 11 équipes s’est retrouvé ensuite relégué en 2ème division nationale sans aucun match livré au mépris des règles de la compétition » a écrit l’ancien membre du comité Exécutif de la Fecafoot.
Pourquoi Joseph Feutcheu a-t-il décidé de démissionner ?
Le point de discorde semble être la relégation incompréhensible de Djiko Fc en MTN Elite Two.
« Mon équipe classée 7e à la 22e journée du championnat national, sur 11 équipes, s’est retrouvée reléguée en 2e division sans aucun match livré au mépris des règles de la compétition ».
A expliqué Joseph Feutcheu dans sa lettre de démission
Il poursuit en disant que : «Si vous aviez soumis mon cas au Comité Exécutif, que vous représentez, une solution judicieuse aurait été trouvée » conclut le militaire fâché.
A lire aussi : Le Comité exécutif provisoire de la Fecafoot désavouée
Soutien indéfectible de Samuel Eto’o à l’Ouest durant sa campagne, le capitaine Feutcheu aurait il voulu avoir les faveurs de l’instance faîtière afin de maintenir son club en MTN Elite One ? Rien n’est sûre ! Mais les raisons évoquées par ce dernier restent incompréhensibles au vu de son rôle au comité exécutif de la FECAFOOT.
Il est important de noter que, Les jours passent et les scandales s’accumulent au sein de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).