Coton sport de Garoua a une fois de plus démontré sa maturité hier lors de la deuxième journée des play-offs du championnat MTN élite one. Le champion en titre a obtenu sa deuxième victoire (1-0) face à Bamboutos de Mbouda.
Coton sport la bête noire de Bamboutos ?
Jeudi 18 mai 2023 Coton Sport de Garoua a battu Bamboutos et s’avance tout doucement vers le titre. Après sa première victoire face à Gazelle (1-0) les cotonculteurs ont remis ça face aux Mangwa boys qui avaient eux aussi remporté leur premier match.
A lire aussi : Sport/MTN Élite one : le Stade de la réunification de Douala fait le plein lors de la première journée des play-offs
Dans un stade presque plein (31 695 spectateurs), cotonculteurs et Mangwa boys ont offert du spectacle comme on ne voit pas souvent en élite one. Entre arrêts spectaculaires des deux gardiens et actions de jeu lunaires, les spectateurs venus au stade de la réunification n’ont pas eu le temps de s’ennuyer.
Après un score de parité (0-0) à la pause, Coton sport de Garoua, ouvre finalement la marque (1-0) à la 64e minute par Abdouraman Daman, désigné homme du match. Une ouverture du score qui coïncide avec la sortie du capitaine Brandon Njoufack qui montrait quelques signes de fatigue.
Malgré toutes les tentatives les poulains de Yves Clément Arroga se sont butés à un bon Gadin Allambatnan très à l’aise dans ses buts. Même si son attaquant vedette n’était pas présent, le coach Arroga rassure qu’il n’ya pas de problème Kemadjou et regrette le manque d’efficacité de ses hommes :
“Il n’ya pas une dépendance Kemadjou le problème majeur c’est la santé du joueur…Ce sont des matchs qui se jouent dans les détails. Vous avez vu ce but marqué par Coton, une inattention de ma défense, a fait en sorte qu’elle prenne un but. On a manqué de profondeur pour la finition.”
a-t-il lâché en conférence de presse.
A lire aussi : Play-offs MTN élite one 2e journée : Canon se relance
Le mérite revient selon lui à Jean Baptiste Bisseck, coach de Coton qui a réussi à déverrouiller son système.
«Depuis hier, je vous ai dit qu’on a vu Bamboutos jouer. On a vu ses deux derniers matchs. Donc, on savait que c’est une équipe avec le coach Arroga, qui a mis une stratégie de jeu (…) Pour le contre, il fallait tout simplement qu’on soit en bloc équipe et essayer de passer par des contres. Je pense que ce genre de matchs, il faut être tactiquement et physiquement en place. C’est ce que nous avons essayé de faire pour les contrer »
explique le coach Bisseck en conférence de presse.
Concernant la performance de son attaquant Patient Wassou, qui a eu beaucoup de déchets même s’il est le passeur du match, Jean Baptiste Bisseck protège son joueur et souligne l’importance de sa présence sur le terrain :
“Wassou c’est un jeune , un jeune qu’il faut protéger… la présence de Wassou sur notre attaque nous permet d’occuper les espaces”
Pour son dernier match Coton devra aller chercher le point du titre face au Canon de Yaoundé le 21 mai prochain. Bamboutos n’a plus son destin en main et devra néanmoins gagner Gazelle et compter sur un concours de circonstances particulier avec premièrement un défaite de Coton.
Rendez vous dimanche au stade de la réunification.