Ayant quitté Yaoundé depuis le 17 Mai dernier, les lionnes indomptables sont arrivées à Madagascar, lieu où se déroule la CAN féminine du rugby. La compétition a démarré hier 18 Mai et prendra fin le 29 Mai prochain.
Une présence qui doit marquer les esprits.
C’est au cours de la conférence de presse qui s’est tenue le 16 Mai dernier, que le sélectionneur de l’équipe féminine nationale de rugby au Cameroun, Afred Bisso a dévoilé son objectif principal en ce qui concerne cette compétition: celui de la victoire ultime.
” Nous allons pour gagner, “
a t’il affirmé.
Un état d’esprit que la capitaine de l’équipe Mimosette Mouto a également épousé.
” Tout le monde va bien. Nous y allons pour gagner, ce n’est pas une ballade. Je penses que les coaches nous ont assez appris et c’est à nous d’appliquer maintenant. Donc on y va avec un esprit de gagnante,”
rassure la meneuse de la troupe.
A lire aussi : Sport/Fecarugby : le ministre des sports Narcisse Mouelle Kombi met la fédération sous comité de normalisation
Les 28 participantes sélectionnées évoluent toutes au Cameroun. Cependant, il est important de rappeler que le désir d’inclure les joueuses de la diaspora s’est fait ressentir sauf que l’harmonie entre les différents calendriers n’a pas pu se faire.
” Nous avons (…) détecté des perles qui ont des compétences mais malheureusement on n’a pas pu harmoniser leur calendrier par rapport à ce projet que nous avons mis en place. Parce qu’il s’agissait de les avoir au Cameroun pendant plus d’un mois. Leurs clubs n’acceptaient pas ces conditions,”
explique le boss du banc de touche Alfred Bisso.
L’Afrique du Sud, le Kenya et le pays hôte sont les adversaires du Cameroun. Le 20 Mai prochain marquera l’entrée en compétition de l’équipe nationale face à l’Afrique du Sud, dès qu’il sera 16 heures au Cameroun.