Il est conseillé par plusieurs spécialistes de la santé de bien dormir au courant de la journée afin d’améliorer la condition psychique, physiques de chaque humain. Cependant dormir plus de neuf heures de temps par jour est gage de destruction de son organisme. Saviez- vous que l’excès de sommeil augmente la fatigue, entraine l’obésité et les troubles psychologiques ?
Les répercussions de l’excès du sommeil.
Le risque d’obésité est le facteur imminent de l’excès de sommeil. En effet, le fait de passer plus de temps au lit, bien que votre matelas vous offre un soulagement optimal, le corps ne brûle pas la graisse. Du coup, ces mauvaises graisses restent, s’amassent dans votre organise et foutent le trouble progressivement.
A lire aussi : Paralysie du sommeil ou l’incapacité à se mouvoir au début ou à la fin du sommeil : mythe ou réalité ?
Plus de sommeil, plus de fatigue!
Le surplus de sommeil augmente la fatigue. Scientifiquement il est prouvé que complètement déréglé, en manque de repère le corps envoie des signaux contradictoires au cerveau entraînant somnolence tout au long de la journée. Sans oublier le risque de contracter les maux de tête.
Vous perdez la mémoire fréquemment parce que vous abusez du sommeil : sous d’autres cieux on qualifie le sommeil de cousin de la mort.
La perte de mémoire est l’une des facultés cognitives que l’être perd progressivement en s’adonnant trop au sommeil. Vue les éléments évoqués plus haut, il est plus qu’important de respecter les heures requises pour le sommeil.