Dans une correspondance adressée au président de l’Inter Milan actuel club d’André Onana, le Ministre des sports et d’éducation physique Narcisse Moelle Kombi demande au club de mettre le joueur à la disposition de la sélection nationale.
André Onana avait annoncé il y’a quelques mois sa décision de ne plus rejouer chez les lions chose que le Minsep dit avoir pris acte. Malgré sa décision Narcisse Moelle Kombi outrepasse la Fecafoot et demande au club italien de laisser revenir André Onana. Mais qui a le dernier mot dans cette histoire ?
A lire aussi : Cameroun: Une femme accouche et jette l’enfant
C’est bien cette question que tout le monde se pose car la dernière sortie de Rigobert Song le manager Sélectionneur par rapport ne laissait aucun indice par rapport à un possible retour du portier milan qui s’est qualifié hier pour la demi-finale de la Champions League.
«Dans un groupe il faut une discipline. Je préfère privilégier le collectif à l’individualité. Il faudrait qu’André lui-même sache ce qu’il veut. Dans un groupe, il faut une discipline. On ne va pas laisser les gens faire ce qu’ils veulent. André est l’un des meilleurs gardiens du moment. On ne va pas dire le contraire»
avait déclaré Song.
Le Minsep n’a pas vu cela de la même façon mais s’est tourné vers le club Italien et espère pouvoir bénéficier des talents du jeune gardien de 27 ans aux 34 sélections.
Pour le ministre, la dernière sortie d’André Onana annonçant sa retraite « Est consécutive à un malentendu regrettable avec l’encadrement technique à l’issue du premier match lors de la compétition rappelée supra» .
Cependant on se demande : Le ministre supplie-t-il le joueur ? Une discussion aurait-elle eu lieu en amont ? La Fecafoot était-elle informée ? Que se passera-t-il dans les prochains jours ?
Nous restons connectés et suivons de près cette affaire pour vous tenir informés.