Les tests de sélection sont prévus en Août prochain, selon un communiqué rendu public.
Pour 125 jeunes de 23 ans au plus, titulaires d’un baccalaureat+1 ; 40 jeunes diplômés de 26 ans au plus titulaire d’un diplôme l’enseignement supérieur ; 20 jeunes déjà
Concrètement, l’armée ouvre des postes sous-officiers des armées ; 10 jeunes titulaires d’un doctorat en médecine générale, pharmacie, chirurgie dentaire, vétérinaire ; et 5 jeunes médecins titulaires d’un diplôme de spécialité.
Depuis trois ans, l’armée déploie une opération de renouvellement de ses effectifs. Le gouvernement compte ainsi recruter 30 000 jeunes camerounais dans les forces de défense d’ici à 2025.
A lire aussi : santé : les vertus du sel
En rappel, L’Ecole militaire interarmes (EMIA) est une des écoles de l’Armée de terre Camerounaise chargée de former des officiers issus du recrutement interne (anciens officiers de réserve, sous-officiers ou militaires du rang). L’EMIA est l’équivalent de l’EMA (École militaire de l’air) pour l’Armée de l’air ou l’EMF (École militaire de la flotte) pour la Marine nationale. Elle a pour devise « le travail pour Loi, l’honneur comme guide ».