Contrairement à ce qui est dit depuis quelques jours sur les réseaux sociaux concernant le limogeage de Rigobert Song l’entraîneur national des lions indomptables, après la défaite de ceux-ci face à la Namibie en match comptant pour les éliminatoires de la CAN 2023 en côte d’ivoire, il reste l’entraîneur de cette sélection nationale.
Ce jeudi 30 mars 2023 , le président de la fecafoot Samuel Eto’o fils a tenu une réunion en toute urgence après les mauvais résultats qu’enchaînent les sélections nationales ( sélection A, U23).
La rencontre à huis-clos a réuni à Yaoundé les différents sélectionneurs nationaux mais également les responsables de la direction technique nationale et l’équipe dirigeante de la Fecafoot. A l’issue de cette rencontre le président de la Fecafoot n’a donc pas limogé le sélectionneur national Rigobert Song.
Au terme de cette rencontre, La Fecafoot envisage en effet de travailler à la mise en place d’une plateforme pour renforcer la collaboration entre les sélectionneurs nationaux, la direction technique nationale pour toutes les questions relatives à la technique, à la planification.
(…) « c’est-à-dire la préparation des listes et également avec la coordination de l’équipe nationale en ce qui concerne les domaines administratifs et logistiques »,
a indiqué Engelberg Mbarga, employé de la CRTV radio.
A lire aussi : Football : C’est la crise chez les lions indomptables
La tenue de cette réunion de crise confirme réellement que les derniers résultats des équipes nationales préoccupent grandement la Fédération camerounaise de football et Samuel Eto’o Fils. Rappelons que, pendant cette rencontre la Fecafoot a annoncée le lancement de la première édition de la Coupe de la Jeunesse du Cameroun. Ce tournoi va rassembler les joueurs amateurs des sélections départementales et régionales de moins de 20 ans