C’est dans la région du Sud-Ouest, département du Fako que la marine camerounaise a repêché au moins 18 corps sans vie au large de Debundscha, le 18 mars dernier. Ils seraient des migrants de l’Afrique de l’ouest embarqués dans les voyages clandestins vers l’Europe.

A lire aussi : Football/Qualif CAN 2024: les lions indomptables tenus en échec à domicile
Dans un communiqué, la marine camerounaise précise que ce processus de récupération des corps a bénéficié de l’aide d’un navire de guerre Espagnol en transit. D’après les informations recueillies sur les cadavres, ce sont des migrants d’Afrique de l’Ouest qui, par l’océan Atlantique qui balaie la région du Sud-Ouest Cameroun, se rendaient en Europe. Les corps sont actuellement déposés dans les morgues des hôpitaux régionaux de Buea et de Limbé.
Rappelons que la marine nationale camerounaise est une composante navale des forces de sécurité du pays. La surveillance des pêches à travers le contrôle à bord des navires de pêche étrangers et nationaux; la recherche et sauvetage ; lutter contre la pollution ; défendre la côtière du littoral et dans la zone économique exclusive, sont entre autres ses missions.