L’ italo-suisse Gianni Infantino a été réélu hier par acclamation président de la FIFA.
Après 119 ans et 72 congrès, le 73e congrès de la FIFA s’est déroulé sur le continent africain. C’est le Rwanda et sa capitale Kigali, qui ont eu l’honneur d’accueillir cet événement mondial. Le choix de ce pays est judicieux à tout point de vue. Si son Président a accepté d’investir $5 millions dans l’aventure, c’est parce qu’il a fait un calcul rapide. La FIFA a accepté d’investir $100 millions dans le développement du football et des infrastructures à travers le pays.
Pour lui,
«C’est un honneur et un privilège incroyables, ainsi qu’une grande responsabilité… Je promets de continuer à servir la Fifa et le football dans le monde entier. A ceux qui m’aiment, et je sais qu’ils sont nombreux, et à ceux qui me détestent… Je vous aime tous».
L’institut qu’il dirige a fait croître de manière exponentielle ses revenus. Il pense pouvoir continuer son travail tout en améliorant ces résultats .
A lire aussi : Santé : Comment bien utiliser le sel
«Les recettes ont atteint le chiffre record de 7,5 milliards de dollars (jusqu’en 2022) au cours d’une période marquée par la crise du Covid. Lorsque je suis arrivé, les réserves de la Fifa s’élevaient à environ 1 milliard de dollars. Elles atteignent aujourd’hui près de 4 milliards de dollars… Nous promettons de nouveaux revenus records pour le prochain cycle, à savoir 11 milliards de dollars. Et la nouvelle Coupes des clubs n’est pas incluse dans ce chiffre. Il pourrait donc être augmenté de quelques milliards de plus».
A-t-il ajouté pendant son discours.